Mercedes-AMG C63: Première nord-américaine à L.A.
Après avoir été dévoilée au Salon de Paris, la Mercedes-AMG C63 a fait son début Nord-Américain à Los Angeles.
Il y aura tout d’abord deux niveaux de performances : l’AMG « ordinaire » et l’AMG S. toutes deux auront droit au moteur V8 biturbo de 4 litres que nous avons pu découvrir dans la Mercedes-AMG GT. Dans la C63 AMG, il développe 476 chevaux et 479 livres-pied de couple, tandis que l’AMG S a droit à quelques améliorations pour totaliser 510 chevaux et 516 livres-pied de couple. Les deux modèles partageront aussi la même transmission à sept rapports qu’on retrouvait dans l’ancienne version du bolide. Pour envoyer cette puissance aux roues arrière (et aux roues arrière seulement; AMG a décidé de satisfaire ses admirateurs en n’offrant pas de rouage intégral), le modèle de base est équipé d’un différentiel à glissement limité mécanique. Dans le cas de la S, on lui substitue un différentiel électronique.
Toute cette mécanique permet à la C63 AMG de se propulser à 100 km/h à partir d’un arrêt complet en seulement 4,1 secondes, tandis que le modèle S retranche 0,1 seconde pour atteindre la même vitesse. Toutes deux sont cependant limitées à 250 km/h.
Un échappement optionnel est disponible pour s’assurer que cette bagnole sonnera comme une AMG, tandis que des freins en céramique (optionnels) suffiront à arrêter le bolide.
AMG est également très fier d’annoncer que sa plus récente création est économique : elle ne consomme que 8,2 litres aux 100 km sur l’autoroute!