Mercedes-AMG C63: Première nord-américaine à L.A.

Publié le 21 novembre 2014 dans Los Angeles par Frédérick Boucher-Gaulin

Après avoir été dévoilée au Salon de Paris, la Mercedes-AMG C63 a fait son début Nord-Américain à Los Angeles.

Il y aura tout d’abord deux niveaux de performances : l’AMG « ordinaire » et l’AMG S. toutes deux auront droit au moteur V8 biturbo de 4 litres que nous avons pu découvrir dans la Mercedes-AMG GT. Dans la C63 AMG, il développe 476 chevaux et 479 livres-pied de couple, tandis que l’AMG S a droit à quelques améliorations pour totaliser 510 chevaux et 516 livres-pied de couple. Les deux modèles partageront aussi la même transmission à sept rapports qu’on retrouvait dans l’ancienne version du bolide. Pour envoyer cette puissance aux roues arrière (et aux roues arrière seulement; AMG a décidé de satisfaire ses admirateurs en n’offrant pas de rouage intégral), le modèle de base est équipé d’un différentiel à glissement limité mécanique. Dans le cas de la S, on lui substitue un différentiel électronique.

Toute cette mécanique permet à la C63 AMG de se propulser à 100 km/h à partir d’un arrêt complet en seulement 4,1 secondes, tandis que le modèle S retranche 0,1 seconde pour atteindre la même vitesse. Toutes deux sont cependant limitées à 250 km/h.

Un échappement optionnel est disponible pour s’assurer que cette bagnole sonnera comme une AMG, tandis que des freins en céramique (optionnels) suffiront à arrêter le bolide. 

AMG est également très fier d’annoncer que sa plus récente création est économique : elle ne consomme que 8,2 litres aux 100 km sur l’autoroute!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×