GAS Rocket : Henrik Fisker conçoit une Mustang

Publié le 24 novembre 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

La marque Fisker n’a peut-être pas fait long feu, mais un fait demeure, son créateur, Henrik Fisker, a un sacré coup de crayon. Mis à part sa Karma, il a aussi dessiné les lignes des Aston Martin DB9 et V8 Vantage et de la Artega GT, sans parler de la séduisante BMW Z8. C’est pourquoi, lorsqu’il a annoncé son intention de concevoir l’ultime muscle car, nous attendions avec impatience de voir ce qu’il mijotait.

Se basant sur une Ford Mustang 2015, la voiture de Fisker a été conçue en partenariat avec Galpin Auto Sport, une filiale du groupe Galpin (le plus gros vendeur de voitures Ford en Amérique, ainsi qu’un préparateur reconnu dans le milieu du tuning). Elle porte le nom de Rocket, et un survol de ses caractéristiques confirme qu’elle risque effectivement de décoller comme une fusée.

L’allure de la voiture est complètement modifiée, et avec raison : tous les panneaux ont été remplacés par des pièces en fibre de carbone, ce qui allège sensiblement la voiture. L’énorme grille avant est parcourue d’une barre chromée, un hommage à la Mustang 1964.

L’intérieur est typique d’une voiture luxueuse : fait de cuirs rouges surpiqués en blanc, l’ensemble respire la qualité et est d’ailleurs fabriqué à la main. Le pilote prendra place dans un banc Recaro, et il fera face à un panneau d’instruments regorgeant de fibre de carbone.

Pour s’assurer que la voiture puisse laisser les Mustang ordinaires derrière elle, Galpin l’équipera d’une version lourdement modifiée du V8 de 5 litres provenant de chez Ford. Développant approximativement 725 chevaux, ce moulin sera couplé à une boite manuelle. Des suspensions ajustables et des freins Brembo aideront la Rocket à demeurer en un seul morceau lors de manœuvres sportives.

Selon certaines sources, la production commencera le mois prochain, et Galpin s’attend à livrer les premières voitures dès le début de l’an prochain. Concernant le prix, Fisker lui-même aurait mentionné qu’il s’attend à ce que la voiture coute aux alentours de 100 000 $, ce qui la placerait en compétition avec la Jaguar F-Type et la Porsche 911. 

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×