Mercedes-AMG remporte la saison 2014 de Formule 1
La saison 2014 de formule 1 s’est déroulée sous le signe de l’étoile argentée : dès la première course, on a pu constater que Mercedes-AMG avait bien fait ses devoirs. Ses voitures étaient non seulement plus rapides que ses compétiteurs, mais elles étaient aussi très fiables, un accomplissement de taille puisque cette année marquait aussi l’arrivée de nouvelle loi qui avait forcé les manufacturiers à développer des moteurs à partir de rien.
C’est donc sans surprise que ce Mercedes-AMG a remporté le Championnat des constructeurs. Les deux pilotes de l’écurie ont terminé 11 fois en première et deuxième position, ce qui a fermement placé le constructeur en tête des points. D’ailleurs, puisque le calendrier compte maintenant une course de plus (la dernière de la saison, à Abu Dhabi), l’écurie allemande ne partage la première place avec personne, battant du même coup un record détenu par McLaren depuis 1988.
- À lire aussi: Le plus jeune pilote à courir en F1
- À lire aussi: Grand Prix du Canada 2014 : Une course riche en émotions!
La lutte entre les deux pilotes de Mercedes-AMG (Nico Rosberg et Lewis Hamilton) a cependant été beaucoup plus serrée. Hamilton menait au niveau des points, mais de peu : si Rosberg avait remporté la dernière épreuve, il aurait pu gagner le championnat (grâce à un nouveau système de pointage qui a causé beaucoup de remous dans le cirque de la formule 1). Toutefois, au 24e tour, la voiture de ce dernier a commencé à éprouver des problèmes, ce qui fait qu’il n’a pas pu soutenir le rythme de son coéquipier. C’est donc Lewis Hamilton qui a franchi la ligne d’arrivée le premier, devenant du même coup Champion du monde 2014. Il est maintenant double Champion du monde, ayant déjà remporté le titre en 2008 au volant d’une McLaren.
C’est une autre saison qui s’achève, et les écuries retournent déjà plancher sur les prochaines voitures. Gageons que Mercedes devra redoubler d’efforts s’il veut conserver son championnat l’an prochain!