MINI coupe le Coupé
Quand la division MINI de BMW avait dévoilé ses modèles coupés et roadster, beaucoup de gens s’étaient posé des questions : sont-ils vraiment nécessaires? Ne sont-ils pas en compétition avec la MINI ordinaire et la décapotable? Pourquoi le coupé a-t-il une casquette à l’envers sur la tête?
Ce n’est pas souvent qu’un manufacturier allemand admet la défaite, mais il semblerait que MINI soit prêt à admettre que ce duo n’a pas satisfait les exigences : les MINI Coupé et Roadster ne seront plus produites dès l’an prochain. Selon Patrick McKenna, président de MINI USA, ces deux véhicules sont arrivés à la fin de leur cycle, et la demande ne justifie pas qu’ils soient reconduits.
- À lire aussi: MINI Cooper 2014, de moins en moins anglaise !
- À lire aussi: MINI Countryman 2014: Choix maxi, plaisir plutôt MINI
Utilisant des organes mécaniques, un châssis et une carrosserie identiques aux MINI ordinaires, les Coupé et Roadster n’avaient qu’un style différent à offrir (et ce style leur faisait perdre leur banquette arrière…). De plus, elles sont vendues plus cher que les autres MINI de même taille, ce qui fait que plusieurs acheteurs potentiels se sont finalement rabattus sur d’autres modèles.
Donc, si vous êtes un amateur du style « casquette de baseball renversé » et que vous aviez une MINI Coupé ou Roadster en tête, il vous faut agir dès maintenant. Pour le reste d’entre nous, le manufacturier offre d’autres véhicules plus intéressants.