Ferrari force ses acheteurs à choisir plus d’options

Publié le 26 novembre 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

De l’avis de tous ceux qui ont eu la chance de passer derrière son volant, la Ferrari 458 Speciale est l’un des meilleurs bolides que la firme n’ait jamais produits. Sa conduite est parfaite, son moteur est l’un des plus puissants V8 disponibles en Italie et le son mélodieux qui s’échappe pendant la combustion du carburant n’a rien à envier aux plus belles symphonies. Tout ceci fait en sorte que les listes d’attente sont longues et que la demande est très forte (comme pour toute Ferrari qui se respecte).

Par contre, il semblerait que le manufacturier choisisse ses clients : selon un rapport de clients mécontent, les acheteurs qui sélectionnent plus d’options au moment de commander leur 458 Speciale verront leur commande traitée en priorité, devant ceux qui désirent le modèle sans ajouts...

Certaines personnes disent même que leur concessionnaire les aurait appelées pour leur recommander de choisir plus d’options, au risque de perdre leur place dans la liste! Pour ceux qui ont payé plus de 20 000 euros pour sécuriser une 458 Speciale, la pratique est plus que suspecte.

Rappelons qu’il s’agit probablement de la dernière Ferrari à aspiration naturelle, ce qui fait qu’elle prendra sûrement beaucoup de valeur dans les prochaines années, et que bien des clients se la procurent comme un investissement.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×