Saleen en difficultés financières

Publié le 26 novembre 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Le préparateur américain Saleen a déjà été en meilleure forme : à une certaine époque, la compagnie vendait sa diabolique S7 et prévoyait lancer un nouveau supercar, la Raptor. Ses Mustang modifiées faisaient fureur, et un récent partenariat avec Ford semblait prometteur (Saleen a d’ailleurs fortement influencé le design de la Ford GT).

Aujourd’hui cependant, la compagnie ne va pas bien. À la publication de son rapport annuel, des pertes de 3 millions ont été annoncées. De plus, la firme doit plus de 1 million à ses différents fournisseurs, 580 000 $ de taxes impayées ainsi que près de 400 000 $ à sa banque.

Saleen réalise que la situation n’est pas rose, mais il n’y peut actuellement pas grand-chose : au moment d’écrire ses lignes, la compagnie n’avait que 7 261 $ en poche, et doute sérieusement de pouvoir rester en vie à moins de trouver d’autres partenaires.

Pour l’instant, il est trop tôt pour se prononcer sur le sort de ce préparateur, mais si vous aviez en tête de vous procurer une 302, une 570, une 620, une FOURSIXTEEN, une SS ou encore une MD, il serait sage d’attendre de voir si la compagnie pourra la construire avant de donner un dépôt dessus.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×