Une fin appropriée pour la Mitsuoka Orochi

Publié le 27 novembre 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Il y a quelque temps déjà, nous vous avions annoncé la fin de la Mitsuoka Orochi, cette voiture au style pour le moins particulier.

Par contre, l’annonce d’une série Final de 5 exemplaires nous avait laissés un peu sur notre appétit. Un bolide aussi singulier méritait mieux qu’une peinture blanche nacrée et des roues uniques comme cadeau d’adieu!

Cet avis était partagé par les concepteurs chez Mitsuoka : en guise de véritable modèle final, l’Orochi aura droit à une version Evangelion (en référence au célèbre dessin animé japonais). Onze exemplaires seront créés.

Qu’est-ce qui différenciera l’Orochi Evangelion de ses consœurs? Si les photos ci-dessus ne vous ont pas mis la puce à l’oreille, vous devriez consulter votre ophtalmologiste c’est sa peinture. Elle complimente parfaitement le style de l’Orochi, et a le mérite de ne pas passer inaperçue : peu importe où vous stationnerez votre coupé, vous pouvez être assuré de ne jamais le perdre.

Selon nos sources, l’idée du design aurait vu le jour quand un des peintres aurait percuté l’inventaire de couleurs avec sa voiture.

Cette véritable œuvre d’art (abstrait) sur roues peut être vôtre pour  140 000 $. À ce prix, l’Orochi est propulsée par un moteur V6 d’origine Toyota – celui de la Camry – assorti à une boite automatique.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×