La dernière Pagani Zonda… encore
C’est devenu un running gag dans le milieu de l’automobile : chaque version de la Pagani Zonda est la dernière, depuis la Cinque qui fut lancée à la fin de 2009. Après celle-ci, l’usine lança la Cinque Roadster, qui devait elle aussi être la dernière Zonda.
Nous avons ensuite eu droit à la Zonda Tricolore, la R, la R Evolution, la Revolución, ainsi qu’à une pléthore d’éditions uniques créées spécifiquement pour de riches clients. Chacune d’elle, vous l’aurez deviné, devait être l’ultime Zonda.
- À lire aussi: La dernière Pagani Zonda produite : la Revolucion
- À lire aussi: Pagani Zonda R : la version ultime s'arrête à Toronto
C’est donc avec un peu d’humour que nous présentons la Zonda 760RSJX, une version unique du populaire bolide. Basée sur la série 760, cette voiture utilisera le même moteur V12 d’AMG, développant 760 chevaux et couplé à une boite séquentielle.
La voiture a quelques différences par rapport aux Zonda ordinaires : sa couleur cyan, ses feux de jour aux DEL provenant de la Tricolore, son habitacle agencé à la carrosserie ainsi que plusieurs pièces en fibre de carbone sur le parechoc avant, l’aileron arrière, ainsi que le déflecteur arrière.
Cette édition unique est destinée à un client de Hong Kong, qui deviendra le propriétaire de la toute dernière Pagani Zonda… Jusqu’à la prochaine.