665 chevaux dans un GMC Yukon

Publié le 5 décembre 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Nous avons déjà couvert des véhicules qui ont été modifiés par John Hennessey et son équipe de Texans. Des Mustang aux Cadillac Escalade en passant par diverses Ferrari, il semble qu’il n’y ait rien à l’épreuve de ce préparateur. Depuis peu, il s’est même lancé dans la production de son propre supercar, la Venom GT, et on peut s’attendre à sa remplaçante (la F5) sous peu.

Le gros GMC Yukon 2015 n’est pas exactement le premier véhicule qui nous vient en tête lorsqu’on décide de choisir une base pour ses modifications, mais le choix a néanmoins beaucoup de sens, puisque le VUS est équipé d’un gros V8 de 6,2 litres. Cette mécanique vous dit probablement quelque chose, car on la retrouve aussi dans la Corvette Stingray.

Pour ajouter un peu de puissance par-dessus les 420 chevaux originels, Hennessey a greffé un compresseur de suralimentation de 2,9 litres, un radiateur pour refroidir ce dernier, des têtes de cylindre à haut débit ainsi qu’un arbre à cames.

Le résultat parle de lui-même, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus : avec 665 chevaux et 658 livres-pied de couple, le Yukon Denali passe de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, et franchira un quart de mile en 13,1 secondes. À titre de comparaison, la Mustang GT 2015 traversera la même distance en 12,8 secondes.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×