Les plaques personnalisées? Pas si vite...

Publié le 5 décembre 2014 dans Actualité par Dominic Dubreuil

Quand le gouvernement nous avait annoncé, en janvier dernier, qu’on pourrait faire comme nos voisins du Sud et choisir l’inscription sur nos plaques d’immatriculation dès l’automne 2015, nous attendions de voir si nos élus allaient tenir leur promesse. Ceux qui avaient déjà pensé à leur prochaine plaque devront patienter. Le pire dans tout ça, c’est la raison pour laquelle ce projet est sur la glace : les messages/acronymes haineux ou vulgaires et aussi… les anglicismes!

En effet, une des considérations du gouvernement Couillard est de ne pas enfreindre la loi sur l’affichage en vigueur au Québec. La plaque d’immatriculation bien qu’apposée sur votre véhicule est la propriété de la SAAQ et par le fait même, doit se conformer à cette loi.

Un sondage avait démontré que tout près de 39 % des Québécois avaient l’intention de se procurer une plaque personnalisée. À environ 150 $ la copie, c’est plus de 11 millions de dollars que la SAAQ aurait récoltés, de quoi financer grandement toute cette opération.

Le projet est présentement sur le coin de la table et espérons qu’il ne se retrouve pas au fond de la poubelle.    

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×