Quel est le meilleur véhicule de police?

Publié le 9 décembre 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Chaque année, le corps policier du Michigan organise un match comparatif entre tous les véhicules de police disponibles sur le marché. Ce test est considéré comme l’un des plus complets, et est d’ailleurs utilisé comme référence par plusieurs autres régions de l’Amérique.

Cette année, pas de nouveautés : Ford amenait trois Taurus (V6 à traction avant et à rouage intégral, V6 Ecoboost) et deux Explorer (3,7 litres et V6 Ecoboost); Dodge a choisi d’envoyer pas moins de quatre Charger à moteur V6 et V8, et Chevrolet leurs opposait un Caprice, deux Tahoe (à deux et quatre roues motrices) ainsi qu’une Impala sortie des boules à mites.

Dans les tests d’accélérations, c’est la Taurus à rouage intégral et moteur Ecoboost qui a arraché la victoire, avec 5,85 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Du côté des VUS, c’est encore l’Ecoboost qui domine, puisque c’est l’Explorer qui a enregistré le meilleur temps, avec 6,55 secondes.

Un autre aspect important pour un véhicule de police, c’est la distance de freinage : en effet, si l’officier ne peut s’immobiliser à temps, sa mission peut se compliquer… De ce côté, c’est Dodge qui a remporté l’épreuve, puisque la Charger V6 a mis 38 mètres pour s’arrêter à partir de 100 km/h. La Taurus Ecoboost a mis plus de 2 mètres supplémentaires pour s’arrêter à partir de la même distance… à peine 1 mètre de moins que le pire véhicule de la journée, le Tahoe à deux roues motrices.

Finalement, tous les véhicules ont été testés sur une piste de course. Encore une fois, c’est la Charger (V8 à rouage intégral) qui a affiché le meilleur temps de la journée, suivi de très près par la Taurus Ecoboost et la Caprice équipée du V8 de 6 litres.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×