Des MINI qui en perdent leur pneu de secours
Avez-vous déjà vu une roue de secours toute seule au milieu de l’autoroute? Si oui, après avoir vécu quelques secondes de stress intense et avoir manœuvré pour éviter l’objet, vous vous êtes probablement demandé qui avait bien pu se débarrasser de son pneu de cette façon.
Si ladite roue appartenait à une MINI Cooper 2014, il est possible que son propriétaire n’ait pas choisi de la laisser tomber : en effet BMW vient d’annoncer un rappel sur près de 6 000 MINI, car les écrous qui soutiennent la roue sous le véhicule peuvent se desserrer sous l’effet des vibrations.
- À lire aussi: MINI Cooper 2014, de moins en moins anglaise !
- À lire aussi: Mini Hayon 2014, à la fois plus grande et plus légère
Si cela se produit, la roue peut se détacher et tomber sur la chaussée, devenant ainsi un risque pour les autres conducteurs. À noter cependant que ce rappel ne vise que ceux qui ont un pneu de secours pleine grandeur sur une MINI de base, puisque dans les modèles S, il est situé dans le coffre, plutôt que sous le véhicule.
Les concessionnaires BMW enverront bientôt une notice aux propriétaires concernés, et répareront cette erreur en installant un écrou verrouillable.