JA Motorsport conçoit une Super Nano

Publié le 15 décembre 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

La Tata Nano indienne est une voiture simple et efficace, qui transporte ses occupants du point A au point B. Elle n’est pas vendue ici (pour des raisons de sécurité), mais les Indiens qui sont prêts à débourser l’équivalent de 2 000 $ reçoivent un véhicule avec quatre portières, un volant et des roues.

Un rapide examen des spécifications révèle un point intéressant : l’architecture de la diminutive Nano est la même qu’une Porsche 911. Son moteur est situé à l’arrière, et il envoie sa puissance aux roues arrière. Par contre, son moulin de base ne fait que 38 chevaux, et ses suspensions sont plus près de celles d’un chariot que d’une voiture sport...

C’est là qu’entre en scène JA Motorsport : cette équipe de préparateurs indiens a vu le potentiel de la diminutive bagnole et a décidé de la transformer en bolide de course. Pour ce faire, le moteur d’origine a été remplacé par un quatre cylindres de 1,3 litre qui développe 230 chevaux et qui peut révolutionner à plus de 10 000 tours-minute. Les amateurs de moto reconnaitront ces spécifications, puisqu’il s’agit du moulin qu’on retrouve dans la Suzuki GSX1300R Hayabusa.

Le reste du véhicule a aussi été revu : pneus lisses, kit de jupes, suspensions ajustables, angle de carrossage négatif pour les quatre roues, cage de sécurité, siège de course, planche de bord en fibre de carbone et même des palettes au volant pour la transmission!

Cette transformation n’est pas donnée, cependant, puisqu’elle coute 2 500 000 roupies indiennes, soit l’équivalent de 40 000 $.

Les acheteurs qui se procureront une Super Nano auront un jouet conçu uniquement pour la piste, et pourront se vanter d’avoir ridiculisé des supercars italiens et européens au volant d’une Nano!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×