BMW présente sa gamme M6 2015
Au départ, la série 6 de BMW a été conçue pour offrir un coupé luxueux aux acheteurs désirant une voiture stylisée pouvant parcourir de grandes distances dans un confort souverain. Comme elle est basée sur la plateforme de la Série 5, elle se décline dans les mêmes versions que cette dernière, tant au niveau des motorisations que de l’équipement.
Pour 2015, la gamme M6 a droit à quelques changements. Que ce soit le coupé M6, la décapotable du même nom ou encore la berline qui s’appelle bizarrement Gran Coupe, toutes profiteront de quelques coups de bistouri pour les garder jeunes : à l’avant, le parechoc est retravaillé; pareillement pour les phares qui ont maintenant droit à des feux de jour aux DEL en équipement de série. Les ailes avant sont différentes, et les évents latéraux sont légèrement plus larges. Des roues de 19 ou 20 pouces sont aussi là pour aider les M6 à se démarquer.
- À lire aussi: BMW M6 Cabriolet 2014: L'artillerie lourde
- À lire aussi: BMW M5 et M6 à traction intégrale
À l’intérieur, le cuir mérinos et les surpiqures aux couleurs de la division M sont toujours de série, et les acheteurs peuvent sélectionner des bas de portière illuminés, en option.
Sous le capot, on retrouve encore le V8 de 4,4 litres à double turbo développant 560 chevaux. L’ensemble Competition est encore proposé, avec 15 chevaux supplémentaires et réduisant le 0-100 km/h d’un dixième de seconde, ce qui le fait passer à 4,1 pour le coupé et la berline, et 4,2 pour la décapotable.