Un RAM qui réussit presque à atteindre 160 km/h!

Publié le 16 décembre 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Avez-vous déjà entendu parler du Raminator? Il s’agit d’un monster truck commandité par RAM, qui sévit dans les arénas et les terrains vagues lors des compétitions.

Quand on voit ce mastodonte de 5 000 kilos, on se demande immédiatement combien de voitures il peut écraser, ce que ça fait d’en conduire un, à quelle hauteur il peut sauter, etc.

L’une des caractéristiques qu’on ne soupçonne pas, c’est sa vitesse de pointe; dans les évènements où l’on peut admirer ses prouesses, il dépasse rarement 50 km/h. Ce n’est pas qu’il n’en a pas le potentiel; dans le cas du Raminator, un moteur V8 de 9,2 litres alimenté par un compresseur de suralimentation se charge de générer plus de 2 000 chevaux!

L’équipe derrière le véhicule a donc décidé de voir jusqu’où son camion pouvait se rendre. En utilisant la ligne droite au circuit COTA du Texas, le Ram a été poussé dans ses derniers retranchements. Une représentante du Livre Guinness des records était sur place pour homologuer la vitesse atteinte : avec une pointe de 159,4 km/h, le Raminator devient le monster truck le plus rapide au monde!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×