L'armée américaine vend ses Humvee

Publié le 18 décembre 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Le Humvee, ce véhicule militaire qui a acquis une mythique réputation depuis la guerre du Golfe, n'était normalement pas vendu à des civils. Il y avait bien le Hummer H1, mais cette version n'était pas tout à fait au niveau du camion militaire : elle avait droit à une meilleure isolation, plus de confort (comme des sièges rembourrés et l'air climatisé) ainsi qu'à un moteur GM Duramax. Récemment cependant, le gouvernement américain a autorisé la mise à l'encan de ce 4x4.

C'est donc plus de 4 000 véhicules que le gouvernement américain vendra à l'encan. La première ronde verra 25 camions trouver preneur, et la suite sera encantée au courant de l'année 2015.

La majorité des Humvee (en passant, ce surnom provient du nom complet High Mobility Multipurpose Wheeled Vehicle, qui est abrégé en HMMWV et prononcé Humvee) sont des modèles fabriqués dans les années 90, et certains affichent seulement 1 400 miles au compteur. Ils sont tous offerts avec une mise de départ de 10 000 $.

Toutefois, il y a une ou deux attrapes. Premièrement, les véhicules ne viennent pas avec un titre de propriété. De plus, ils sont réservés à un usage hors route seulement, et ne peuvent être immatriculés. Finalement, il faut que chaque acheteur explique l'utilisation qu'il fera de son HMMWV, puisque le gouvernement n'a pas l'intention de fournir un aussi pratique camion à des organisations terroristes...

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×