La nouvelle voie de Volvo n’inclut pas la course automobile

Publié le 19 décembre 2014 dans Course automobile par Frédérick Boucher-Gaulin

Volvo est actuellement en train de réviser une bonne partie de sa stratégie marketing. Ceci inclut de diminuer sa présence aux divers salons de l’auto pour se concentrer sur ses propres évènements, de changer son approche concernant les ventes de véhicules neufs et de revoir ses commandites.

Ceci signifie entre autres que le manufacturier suédois a l’intention de couper tous ses programmes en course automobile à travers le globe. Cette nouvelle est d’autant plus surprenante, puisque Volvo est présent dans la série V8 Supercar australienne depuis à peine un an, et il a dépensé beaucoup d’argent pour se tailler une place dans cette division.

Cette nouvelle marque aussi la fin de la série STCC en Europe. Volvo n’a pas confirmé qu’il retirera son appui dans la série australienne, mais il projettede réévaluer ses priorités dès la fin du contrat, en 2016. Interrogée sur cette nouvelle, la direction du manufacturier stipule que la course automobile n’est pas en phase avec la nouvelle image que Volvo veut se donner (efficacité et sécurité).

Volvo changera également sa façon de lancer un produit : plutôt que de concurrencer les autres constructeurs pour de l’attention lors des divers salons de l’auto, le fabricant limitera sa présence à trois salons par année (Detroit, Genève et Beijing/Shanghai). Il organisera cependant des évènements où la presse pourra découvrir ses créations.

La marque a aussi l’intention de révolutionner le processus d’achat d’une automobile, notamment par le magasinage en ligne.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×