La Ferrari Testarossa de Miami Vice en vente!

Publié le 23 décembre 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Vous souvenez-vous de la série Miami Vice? Si vous êtes né dans les 20 dernières années, probablement pas. Mais pour les plus vieux, cette série policière représentait la culmination de tout ce qui caractérisait les années 80 : la musique, les costumes et le commerce de la drogue en Floride, entre autres. Mais les amateurs de voitures étaient aussi fervents de cette série, puisque la sélection de bolides était iconique : Lamborghini Countach, Ferrari Daytona et Testarossa se volaient la vedette chaque semaine.

Si vous êtes nostalgique de cette époque (ou de la série!), voici sans doute l’ultime souvenir : la Ferrari Testarossa 1986 blanche qui était la star de la série dès la troisième saison. Son histoire est d’ailleurs intéressante : dans la première saison de Miami Vice, la voiture utilisée était une réplique d’une Ferrari Daytona montée sur le châssis d’une Corvette C3. Ferrari n’était pas d’accord avec cette travestie : la firme de Maranello a décidé de poursuivre la compagnie qui avait construit la réplique. De plus, elle a passé une entente avec les studios qui produisaient la série : Ferrari fournirait deux Testarossa flambant neuves pour l’émission, mais en échange, la fausse Daytona devrait être détruite à l’écran (ce qui arriva dans le premier épisode de la troisième saison).

L’exemplaire en vente vient avec toute la documentation prouvant qu’il s’agit bel et bien de la voiture originale conduite par le détective Crockett. Elle est actuellement en vente sur Ebay, n’affiche que 16 000 miles au compteur et peut être à vous pour 1,75 million de dollars US.

À qui la chance?

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×