Tesla dévoile la Roadster 3.0

Publié le 29 décembre 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Il est vrai que c'est actuellement la berline Tesla Model S qui récolte tous les éloges de la presse, mais il ne faut pas oublier que le petit constructeur californien a amorcé sa carrière en adaptant une motorisation électrique sur un châssis de Lotus Elise. Cette première création, baptisée tout simplement Tesla Roadster, a permis à l'entreprise d'Elon Musk de se faire connaitre, et de développer ses technologies électriques au niveau que l'on connait.

Tesla n'a pas l'intention d'oublier les acheteurs qui ont soutenu le jeune constructeur dans ses débuts : depuis que la production de la Roadster s'est arrêtée en 2012, quelques révisions ont été effectuées pour garder le véhicule à la fine pointe de la technologie. Désormais, le bolide peut passer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, et affiche une autonomie de près de 400 km. Cependant, Tesla a décidé de surenchérir avec un autre ensemble d'améliorations pour sa Roadster : ceux qui opteront pour la mise à jour 3.0 auront droit à une nouvelle batterie au lithium-ion, des roulements à billes optimisés dans les roues, des pneus à faible résistance ainsi qu'un ensemble de pièces aérodynamiques destiné à réduire le coefficient de trainée.

Tous ces changements font en sorte que la Roadster pourra maintenant parcourir 643 kilomètres sur une seule charge.

Tesla est présentement en train de finaliser les tests sur les batteries, mais espère pouvoir prouver l'autonomie de son bolide sport en le conduisant de San Francisco à Los Angeles dès l'an prochain.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×