Saab n'est pas mort! ...Pas partout, du moins

Publié le 30 décembre 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Saab n'est pas mort! Pas partout, du moins

Les amateurs de certaines marques sont souvent prêts à tout pour faire survivre leur constructeur favori quand il est en difficulté.

Quand Saab a fait faillite, la majorité des concessionnaires ont fermé. Mais un marchand de la région de New York a décidé qu'il n'allait pas mettre la clé sous la porte. Au contraire, il a racheté la liste de clients de toutes les autres concessions qui fermaient.

Ensuite, il a racheté les inventaires de pièces de tous ces magasins. Comme il manquait de place, il a aussi fait l'acquisition d'un bâtiment d'un détaillant Suzuki dans la région du New Jersey. Maintenant, Park Avenue Saab est une référence pour les amateurs de Saab. De plus, la concession vend des véhicules usagés : l’endroit est plein de 9-3 et de 9-5 légèrement usagées.

L'entreprise va d'ailleurs très bien : elle vend en moyenne entre 30 et 50 voitures par mois. Selon le directeur de la boite, la plupart des clients arrivent avec une vieille Saab des années 80 ou 90 ayant beaucoup de kilométrage, et repartent avec une 9-3 légèrement usagée.

Le service est aussi très populaire, avec entre 600 et 700 heures de travaux par mois.

Toutefois, la direction ne se leurre pas; elle sait que d'ici quelques années, les véhicules usagés seront tout simplement trop vieux et amochés pour être retapés. Pour l'instant cependant, les amateurs sont plus qu'heureux d'avoir un endroit où ils peuvent profiter de leur marque favorite... comme si Saab n'avait jamais fait faillite.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×