Volkswagen Golf R Touch: un écran sur le futur immédiat
Lors du Consumer Electronic Show de Las Vegas, Volkswagen a présenté une version plus techno de la Golf R : non seulement le bolide fait usage d’un rouage intégral et d’un moteur turbocompressé, mais le concept R Touch est aussi considérablement amélioré à l’intérieur.
La première chose qui frappe en entrant dans le véhicule, c’est l’écran d’infodivertissement : il mesure 12,8 pouces de diagonale, ce qui en fait l’un des plus gros jamais installés dans un véhicule (pas aussi grand qu’une certaine Tesla Model S, mais…). Cet écran peut être contrôlé par commandes tactiles ou par les mouvements de la main. Un autre écran, celui-ci de 8 pouces, contrôle les commandes de climatisation.
- À lire aussi: Volkswagen dévoile la Golf R400 à Beijing
- À lire aussi: Volkswagen Golf R Variant : l’ultime VW est une familiale
La planche de bord est également nouvelle; reprenant celle de l’Audi TT, les cadrans et jauges ont été remplacés par un écran ACL entièrement configurable. On peut y afficher les informations du moteur, ainsi que le GPS et la communication par messagerie, entre autres.
Volkswagen a présenté plusieurs autres technologies d’avant-garde au CES : parmi celles-ci, on note une Golf électrique qui peut se stationner d’elle-même au-dessus d’une borne de recharge capacitive, une application pour votre téléphone qui permet de ne plus avoir besoin de la clé de contact pour accéder au véhicule et une application GPS pour la voiture qui détecte automatiquement où vous vous rendez (au travail ou à la maison, par exemple) en fonction de votre trajet, et vous suggèrera un itinéraire différent si jamais le vôtre est ralenti par la circulation.