Voici la Lexus GS F 2016

Publié le 7 janvier 2015 dans Detroit par Frédérick Boucher-Gaulin

Après nous avoir envoyé un mystérieux cliché de son prochain bolide (que nous avons immédiatement identifié comme étant la GS F), Lexus nous dévoile finalement la sportive berline qui sera présentée pour la première fois à Detroit sous peu.

Après la RC F qui est venue jouer dans les plates-bandes de la BMW M4, Lexus semble vouloir s’attaquer à la grande sœur de la bavaroise, la M5 (la Mercedes-AMG E63 et l’Audi RS7 aussi, par élimination). Pour ce faire, la jeune division F de Lexus a pris la berline GS et a décidé de lui injecter une dose de testostérone.

Tout d’abord, la suspension est revue, tout comme sa carrosserie qui reçoit des accents plus agressifs que sur le modèle de base. Le différentiel TVD qu’on a pu découvrir pour la première fois sur la RC F est également utilisé sur le train arrière. Il est entièrement configurable selon le type de conduite désiré, et a recours à un ensemble d’embrayages complexes pour envoyer la puissance à la roue qui pourra la transférer au sol le plus efficacement possible.

L’une des différences majeures se trouve sous le capot : si la GS ordinaire fait usage du V6 de 3,5 litres qu’on retrouve dans presque tout ce qui provient de Toyota, la F abritera le nouveau V8 du coupé RC F. D’une cylindrée de 5 litres, cet engin développe 467 chevaux. Dans la RC F, il permet au coupé de passer de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes, mais la GS F sera probablement en retrait, puisqu’elle est plus lourde.

Nous aurons plus d’informations au lancement officiel, qui aura lieu le 13 janvier au Salon de l’auto de Detroit.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×