Un adieu pour le Land Rover Defender

Publié le 7 janvier 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Il y a maintenant 68 ans, le directeur de l’ingénierie de Rover, Maurice Wilks, marchait sur la plage de Red Wharf Bay avec son frère Spencer, qui était directeur marketing chez le même manufacturier. Tout en discutant au sujet d’un véhicule qui pourrait aller partout et être utilisé en pleine nature, Maurice prend un bâton et trace dans le sable la forme d’un camion carré. Cette silhouette deviendra l’iconique Land Rover Defender, un véhicule qui est vendu sans grand changement depuis près de sept décennies.

Malheureusement, 2015 marque la dernière année de production pour cet infatigable 4x4. Pour souligner le passage de cette véritable légende, Jaguar Land Rover a décidé de reproduire l’instant qui a marqué la création du Defender, mais à plus grande échelle : sur la plage de Red Wharf Bay, quelques Defender ont tracé la forme du camion sur une surface de plus d’un kilomètre de diagonale. L’œuvre est faite en une seule ligne, mesurant 4,52 kilomètres de long. Les artistes ont dû se dépêcher, puisqu’ils n’avaient que 3 heures avant que la marée n’efface tout.

Peu importe le modèle choisi, les véhicules de la série Celebration sont équipés d’un moteur diesel de 2,2 litres développant 122 chevaux (150 pour le Autobiography) et 265 livres-pied de couple.

Malheureusement, si vous voulez acheter l’un de ces modèles, il faudra attendre 2030, puisque la loi sur l’importation vous l’interdit avant 15 ans…

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×