Construisez vous-même le moteur de votre Corvette Z06

Publié le 9 janvier 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Avec l’ancienne génération, les amateurs – les vrais – de Corvette avaient l’opportunité de participer à une expérience importante : tous ceux qui achetaient une Z06 ou une ZR1 pouvaient choisir de se rendre à l’usine où leur bolide serait assemblé et construire eux-mêmes leur moteur. En effet, puisque les V8 LS7 et LS9 qui se retrouvaient dans ces Corvette étaient assemblés à la main par des techniciens, il était possible pour les futurs propriétaires de mettre la main à la pâte et de participer à la construction de leur voiture.

L’ancienne usine où ces engins étaient fabriqués, à Wixom, a cependant été déplacée à Bowling Green, là où la Corvette est produite. Ce déménagement a simplifié l’assemblage des voitures, mais posait un problème pour le programme Corvette Engine Build.

Les difficultés ont été résolues, ce qui fait que les amateurs de Corvette pourront une fois de plus assembler leur propre V8. Il suffira de cocher l’option sur leur bon de commande (une option qui coûte tout de même 5 000 $ US…), et ils pourront ensuite faire le voyage jusqu’à l’usine pour monter le LT4 de 650 chevaux sous la supervision d’ingénieurs qualifiés.

Par contre, ils ne pourront pas prendre part à l’installation de leur nouvelle création dans la voiture à proprement parler; puisque la chaîne de montage doit fonctionner à plein régime pour répondre à la demande, il faudra que les constructeurs en herbe reviennent s’ils veulent finaliser eux-mêmes l’installation.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×