Lexus GS F 2016: Le sport façon Lexus
On ne peut pas dire que la Lexus GS soit une voiture sport. Loin de là. Sans doute qu’il aura fallu passablement de travail aux ingénieurs de la marque de prestige de Toyota pour donner à la nouvelle GS F la chanson qui va avec son air sportif!
Sous le capot, on retrouve un v8 de 5,0 litres de 467 chevaux et 389 livres-pied de couple. Une transmission automatique à huit rapports expédie le tout aux roues arrière. L’écurie passe au sol via des Michelin Super Sport de 255/35R19 à l’avant et 275/35R19 à l’arrière. Le différentiel électronique Torque Vectoring Differential sera offert en équipement standard et fonctionnera selon trois modes (Standard, Slalom, Piste). Le poids total de la GS F est de 1 830 kilos.
- À lire aussi: Voici la Lexus GS F 2016
- À lire aussi: Lexus GS F 2016 : la nouvelle bête de Lexus sévit à Montréal
De son côté, le conducteur pourra choisir entre quatre modes de conduite : Normal, Eco, Sport S et Sport S+. Ces deux derniers modes entrainent l’activation du Active Sound Control qui, selon le communiqué de Lexus, devrait ravir les oreilles des amateurs de belle musique mécanique.
Avec sa GS F, Lexus pourra offrir une alternative aux amateurs de performance qui, auparavant, allaient vers les BMW M5, Mercedes-AMG E63, Audi RS7 entre autres, même si ces dernières sont plus puissantes. Reste aussi à voir comme la GS F se comportera sur une piste. Ne vous inquiétez pas, on est là pour ça…
Toutes les nouveautés du Salon de Détroit 2015