Hyundai Santa Cruz : pour la génération Y

Publié le 13 janvier 2015 dans Detroit par Frédérick Boucher-Gaulin

Au Salon de Detroit, Hyundai a présenté un sympathique concept qui, s’il était approuvé pour une production en série, devrait trouver preneur : le Santa Cruz, camionnette à l’apparence stylisée.

Même s’il a l’air d’un camion à deux portes, le Santa Cruz cache deux portières de type "suicide" derrière ses portes avant. À l’intérieur, on retrouve deux sièges à l’avant et une banquette arrière.

La boîte arrière peut s’allonger si jamais le propriétaire a besoin de plus d’espace pour transporter divers objets; agrandie au maximum, elle est aussi spacieuse que celle d’un camion intermédiaire, selon Hyundai.

Le véhicule est motorisé par un engin diesel de 190 chevaux et 300 livres-pied de couple, et a droit à un rouage intégral. Comme il s’agit avant tout d’un véhicule urbain, la capacité de remorquage, la quantité de chargement ainsi que la garde au sol n’étaient pas des priorités.

Le manufacturier n’a pas précisé si ce concept laissait présager une version de production.

Toutes les nouveautés de Détroit

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×