RAM 1500 Rebel 2016: Pour rivaliser le Ford Raptor ?
RAM voulait depuis longtemps avoir une version hors route pour son camion 1500. Le Power Wagon remplissait bien le marché des camionnettes lourdes, mais il leur fallait encore concevoir un « petit » camion capable de sortir des sentiers battus.
Avec l’arrivée du RAM Rebel, c’est chose faite. Ce modèle a droit à des suspensions à air relevées d’un pouce pour une garde au sol mieux adaptée à une conduite hors route. De plus, cette hauteur permet également d’installer des pneus aux crampons plus agressifs d’une taille de 33 pouces. Pour s’assurer que des pierres acérées ne viennent pas abimer le dessous du véhicule, le Ram Rebel vient de série avec des plaques de protection sous le châssis.
- À lire aussi: RAM 1500 EcoDiesel HFE: Un camion économique?
- À lire aussi: Nouveau style pour le RAM Laramie Limited
Pour le différencier de la masse, le Rebel a droit à une peinture deux tons, des ailes élargies, des DEL dans les phares avant et un capot doté d’entrées d’air. Si vous arrivez de l’arrière, vous remarquerez les immenses lettres RAM qui ornent le hayon.
À l’intérieur, on retrouve un habitacle tout de noir vêtu parsemé d’accents rouges çà et là. Les bancs avant sont faits en vinyle imitant la texture d’un pneu, et les appuis-tête portent le nom du camion.
On peut équiper son RAM Rebel du moteur V6 Pentastar ou encore du 5,7 litres HEMI. Si l’on choisit le V6, un rapport de pont de 3,92 est de série, pour aider les performances hors des sentiers battus.
Les prix seront annoncés plus près de sa mise en marché, qui devrait se faire dès la seconde moitié de 2015.
Toutes les nouveautés du Salon de Détroit 2015