Audi Q7 : plus léger, aussi luxueux

Publié le 13 janvier 2015 dans Detroit par Frédérick Boucher-Gaulin

Quand le temps est venu de créer la nouvelle version de l’Audi Q7, les ingénieurs de la marque ont veillé à garder le poids du véhicule le plus bas possible, cherchant à minimiser la consommation du véhicule sans pour autant devoir investir des fortunes dans des technologies de moteur.

Les résultats parlent d’eux-mêmes : le Q7 2016 pèse maintenant 325 kilos de moins que son ancêtre.

Le style du véhicule est beaucoup plus anguleux, et on retrouve des phares aux DEL à l’avant. L’intérieur est orné de bois luxueux, d’aluminium et de cuirs. Le nouveau système d’infordivertissement MMI ainsi que la planche de bord électronique d’Audi font également partie des spécifications.

Pour déplacer le VUS, plusieurs options sont au programme : un quatre cylindres turbocompressé de 2 litres (252 chevaux), un V6 de 3 litres à compresseur volumétrique (333 chevaux) et un V6 turbodiesel (jusqu’à 272 chevaux et 442 livres-pied de couple, selon la version). Une version hybride rechargeable est aussi disponible.

L’Audi Q7 sera disponible en Europe dès le printemps 2015; il devrait arriver sur nos rives peu après.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×