Acura ILX 2016: Maintenant, un seul moteur
La berline compacte de luxe ILX a toujours eu de la difficulté à s’affirmer face à ses rivales (Audi A3, BMW Série 2, Buick Verano, Mercedes-Benz CLA).
Extérieurement, la livrée 2016 se distingue facilement de la 2015, ne serait-ce que par ses phares « Jewel Eye » vus sur les autres Acura et sa calandre plus imposante. L’ensemble n’est pas dramatiquement différent, mais il fait son effet. Dans l’habitacle, le tableau de bord s’accommode désormais de deux écrans (on aime ou l’on déteste!). Malgré son réaménagement, il continue à faire très « Acura ».
- À lire aussi: Acura ILX 2014: Limousine petit format
- À lire aussi: Des changements pour l'acura ILX 2016
Pour 2016, Acura dit adieu au quatre cylindres 2,0 litres de 150 chevaux qui était pratiquement la risée de l’industrie. À l’avenir, le 2,4 litres de 201 chevaux et 180 livres-pied de couple sera le seul moteur offert. La seule transmission offerte est une automatique à huit rapports à double embrayage avec convertisseur de couple. On est loin de la désuète boîte à cinq rapports d’avant! On pourra regretter le départ de la boîte manuelle par contre. Vous n'aviez pas remarqué la version hybride? Trop tard! Elle est retirée du catalogue.
Avec ces changements, la ILX ne devrait toujours pas inquiéter les bagnoles allemandes, mais elle a maintenant plus de munitions pour se défendre.
Suivez les nouveautés du Salon de Montréal.