Lotus Elise S Cup : de la piste à la route

Publié le 20 janvier 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Si vous avez déjà pris place dans une Lotus Elise, vous savez que ce bolide est beaucoup plus près d’une voiture de course que d’un coupé ordinaire : ses suspensions sont hyper-dures, il n’y a presque pas d’isolation, le moteur vibre juste derrière vos oreilles et vous êtes assis au ras du sol. La version S en rajoute d’ailleurs une couche.

Si jamais vous trouviez que votre Elise n’était pas encore assez performante sur circuit, le manufacturier vient de dévoiler l’Elise S Cup, une version abaissée, plus agressive et plus rapide, de son petit jouet. Par contre, contrairement à la S Cup R, la nouvelle venue offre l’avantage d’être légale sur la route.

Avec l’ajout de quelques pièces en fibre de carbone (comme un déflecteur avant, des ailerons latéraux et une gigantesque aile à l’arrière), l’Elise S Cup dispose de 66 kilos d’appui aérodynamique supplémentaire à 160 km/h. Autour du circuit d’Ethel, là où Lotus teste la majorité de ses voitures, la S Cup était en moyenne 3 secondes au tour plus rapide que sa sœur S.

Le moteur utilisé est encore le 4 cylindres de provenance Toyota auquel on a ajouté un compresseur de suralimentation. Celui-ci aide le moulin à développer 217 chevaux. La boîte de choix est une manuelle à six rapports.

La Lotus Elise S Cup est disponible en Europe pour 78 400 $.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×