Alliance Autopropane: un nouveau joueur dans le domaine du carburant

Publié le 21 janvier 2015 dans Événements spéciaux par Le Guide de l'auto

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise disposant d’une flotte de véhicules, vous n’êtes que trop au courant du fait que les prix de l’essence qui fluctuent sont une source de problèmes pour votre budget. Plusieurs solutions s’offrent à vous, mais un nouveau joueur dans le segment pourrait bien régler la question une fois pour toutes : Alliance Autopropane, qui a présenté son réseau de partenaires québécois.

L’emploi du gaz propane comme carburant pour votre véhicule n’est pas aussi inusitée qu’on le croit; certains livreurs (comme UPS, par exemple) sont déjà en train de moderniser leurs camions pour recourir à ce combustible. Certaines croyances populaires doivent cependant être clarifiées : premièrement, utiliser le propane est très sécuritaire. La pression interne du réservoir est plus élevée, mais le liquide en tant que tel a un point d’allumage plus élevé. De plus, comme ledit réservoir doit être assez résistant pour contenir le propane, il est vingt fois plus résistant aux impacts que celui qu’on retrouve dans une voiture ordinaire! Le propane produit aussi 25 % moins de gaz à effet de serre que l’essence ou le diesel, aidant ainsi à diminuer votre empreinte écologique.

Si vous désirez convertir un véhicule pour qu’il carbure au propane, le processus est simple : trouvez un des centres de conversion certifiés, déterminez le prix pour votre auto ou camion (on parle en moyenne de 6 000 $) et inscrivez-vous au réseau Autopropane. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à profiter d’économies allant jusqu’à 40 % sur votre facture de carburant.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×