Porsche se tournera exclusivement vers les moteurs turbo

Publié le 20 janvier 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Avec les normes environnementales qui se resserrent sans cesse, il semblerait que Porsche soit bientôt forcée à se tourner de facto vers la turbocompression; lors d’une récente entrevue, le directeur de produit pour la marque de Stuttgart avait quelques importantes annonces à faire.

La plus importante concerne évidemment la turbocompression : depuis 51 ans, le modèle-phare de Porsche, la 911, vient de série avec un moteur à plat à aspiration naturelle, et les acheteurs qui le désirent peuvent adjoindre un turbo à cette mécanique pour un surplus de puissance. Cependant, au cours des prochaines années, le manufacturier va turbocompresser tous ses véhicules, de la Boxster d’entrée de gamme à la 911 la plus équipée. La 911 GT3 RS, qui devrait être dévoilée en mars 2015, sera la seule à conserver son aspiration naturelle. Cette bête de circuit sera la première à utiliser une nouvelle génération de six cylindres à plat, qui viendront ensuite remplacer ceux qu’on retrouve actuellement dans les 911 (une fois qu’on leur aura vissé un turbo).

Par ailleurs, un nouveau quatre cylindres à plat est aussi dans les plans; on devrait le voir apparaître dans la Boxster et la Cayman dès l’an prochain. Cet engin aura une cylindrée de 2 litres, mais on nous assure qu’il pourra livrer des performances dignes d’une Porsche.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×