Jaguar XF R-Sport Black: un dernier tour de piste pour le gros chat
Mine de rien, la berline XF de Jaguar est vendue depuis 2007. Dans le milieu de l’automobile, c’est long, et c’est encore pire pour les véhicules de luxe, qui se doivent d’être à la fine pointe de la technologie. C’est pourquoi, après une carrière marquée de succès, la génération actuelle de la féline berline prendra sa retraite sous peu.
Pour commémorer cet évènement, le manufacturier anglais a décidé d’offrir une version unique de la XF. Baptisée XF R-Sport Black (à ne pas confondre avec la version sportive et familiale, la XF R Sportback) la voiture offrira pour 16 200 $ d’options supplémentaires, mais elle ne coûtera que 4 000 $ de plus que la version R-Sport ordinaire. Au menu, on retrouve des roues de 20 pouces noires, des sièges sport, un intérieur en cuir d’une qualité relevée ainsi qu’une chaîne stéréo Meridian de 770 watts.
- À lire aussi: Jaguar XF 2014: Nouvelles cibles et défis connus
- À lire aussi: Jaguar XFR-S Sportbrake: une familiale avec des griffes
Comme la voiture est motorisée par un quatre cylindres turbodiesel de 2,2 litres développant 200 chevaux et 332 livres-pied de couple, on risque de ne pas la voir sur nos routes. Par contre, il n’est pas dit que Jaguar n’offrira pas une édition finale de son gros chat ici.
Quant à l’avenir de la XF, il faudra attendre le Salon de New York (qui débute le 1er avril) pour découvrir la nouvelle berline. On a très peu d’informations pour le moment, mis à part que la voiture sera plus massive que celle qui est actuellement vendue.