Lamborghini Huracán GT3 : le taureau se lance en course

Publié le 22 janvier 2015 dans Course automobile par Frédérick Boucher-Gaulin

Malgré le fait que Lamborghini produise des bolides très performants depuis sa création, la marque de Sant’Agata n’est presque pas présente dans le milieu de la course automobile. Il y a bien eu une Gallardo puis une Huracán permettant aux riches de se mesurer l’un à l’autre dans une série monomarque dédiée (Super Trofeo) et l’on se rappelle que Lamborghini a brièvement touché à la Formule 1, mais dans l’ensemble, le taureau italien se mesure rarement à ses compétiteurs sur une piste de course.

Avec l’arrivée de la Huracán GT3, cela va changer. Cette dernière est destinée à courir dans la série d’endurance Blancpain aux côtés des Ferrari 458, Nissan GT-R Nismo, Porsche 997 GT3-R et autres Audi R8 LMS. Pour la première fois, Lamborghini sera directement impliquée dans ce programme de course, ayant créé l’écurie Squadra Corse et utilisant ses propres ingénieurs ainsi que ses pilotes d’essai pour peaufiner la voiture.

Le châssis de la voiture est fait d’un mélange de fibre de carbone et d’aluminium, et le véhicule est équipé d’une cage antiretournement certifiée FIA des plus sécuritaires. Le bolide pèse 1 239 kilos.

Pour propulser la Huracán GT3, le moteur V10 de la voiture de route est remis à contribution, agrémenté d’un ensemble de gestion Bosch Motorsport et d’une transmission séquentielle de course. De plus, tout comme la Super Trofeo, la Huracán GT3 est à propulsion seulement.

Disponible à partir de maintenant pour les écuries cherchant un bolide leur permettant de se lancer en GT3, cette nouvelle Lamborghini peut être à vous pour 427 000 $ US, et ce prix n’inclut pas le travail d’entretien des ingénieurs entre chaque course, évidemment.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×