2,1 millions de rappels pour un NOUVEAU problème de coussin gonflable!
Il semblerait que l’un des éléments les plus dangereux dans un véhicule soit, ironiquement, un accessoire inventé pour protéger les occupants en cas d’accident : après les péripéties de l’affaire Takata, dans laquelle un manufacturier japonais de coussins gonflables a volontairement caché un problème potentiellement mortel dans ses produits, un autre pépin vient d’être décelé. En effet, plus de 2,1 millions de véhicules sont maintenant rappelés au sujet d’une autre partie du coussin gonflable, qui pourrait causer le déploiement même s’il n’y a aucune collision...
Comme vous vous en doutez, ce défaut de production peut être problématique : si le coussin se déploie sans crier gare, vous pouvez facilement perdre le contrôle du véhicule.
- À lire aussi: Les rappels, une question de $$$ et d'attitude
- À lire aussi: Affaire Takata : une réunion entre les manufacturiers automobiles
Encore pire, certains des véhicules en question sont aussi affectés par le mégarappel des coussins Takata, ce qui signifie que plusieurs véhicules se promènent à travers le continent avec une bombe à fragmentation dans leur volant qui peut exploser à n’importe quel moment.
La liste de véhicules touchés comprend les Acura MDX, Dodge Viper, Jeep Liberty, Jeep Grand Cherokee, Honda Odyssey, Pontiac Vibe/Toyota Matrix, Toyota Avalon et Toyota Corolla produites entre 2002 et 2004.
Si vous possédez l’un de ces modèles, il est recommandé de prendre contact avec votre concessionnaire pour vérifier si vous êtes concernés.