Mises à jour pour l'Acura MDX 2016
Le VUS le plus populaire d’Acura, le MDX, a été fortement modernisé pour 2014. Cependant, le manufacturier a décidé d’en rajouter une couche en lui apportant quelques améliorations pour le millésime 2016.
Tout d’abord, la boîte à six rapports qui équipait le modèle jusqu’à maintenant sera remplacée par une unité à neuf vitesses qu’on a pu découvrir sur la TLX l’an dernier. Comme sur cette berline, le MDX héritera aussi d’un sélecteur de vitesse par boutons, au lieu du traditionnel levier.
- À lire aussi: Acura MDX 2014: Qui perd gagne !
- À lire aussi: Meilleurs achats 2014: VUS intermédiaires de plus de 50 000$
Ensuite, le rouage intégral avancé d’Acura qu’on retrouvait sur le MDX a également été amélioré. La plus récente génération de ce système est dotée d’embrayages qui peuvent transférer la puissance du moteur indépendamment à chaque roue, garantissant une maniabilité impressionnante.
Le VUS pourra être nanti d’une nouvelle suite d’aides à la conduite. Baptisé AcuraWatch, cet ensemble inclut le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage anticipé, l’avertisseur de collision et un détecteur d’angles morts, entre autres choses. En nouveauté, le MDX a droit à un système d’aide au maintien de voie : si le système détecte que vous êtes sur le point de sortir de la route, il donnera un coup de volant (ou appliquera même les freins) pour vous garder sur la chaussée.
L’Acura MDX 2016 sera disponible sous peu chez les concessionnaires de la marque.