Une Noble M600 sans son haut
Vous souvenez-vous de la Noble M600? Provenant d’un petit manufacturier anglais, ce bolide est produit en très petite série par un constructeur indépendant depuis 2010, et a été popularisé par la série Top Gear il y a quelques années. La M600 est motorisée par le V8 du Volvo XC90 — et retravaillé par par le fournisseur de ce moteur Volvo, Yamaha — auquel on a adjoint deux turbocompresseurs. En tournant une molette, il est possible de générer 450, 550 et 650 chevaux, dépendamment de votre envie du moment. Ce moteur est monté derrière le conducteur, donnant à la M600 des performances hors du commun.
Par contre, ce bolide n’a pas été modifié depuis son lancement, il y a déjà 5 ans. Pour lui redonner un peu de vigueur, les concepteurs de la marque ont annoncé une version décapotable… en 2012. Les aléas d’une petite compagnie étant ce qu’ils sont, ce n’est que tout récemment qu’un prototype a été construit.
- À lire aussi: Noble M600 : Un bolide de 650 chevaux
Jusqu’à maintenant, Noble espère récolter suffisamment de promesses d’achat pour justifier une construction en série de la M600 Speedster. En plus de l’absence d’un toit, cette décapotable se démarque par la nouvelle boîte séquentielle qui remplace la traditionnelle manuelle à six rapports.
Les performances sont très probablement époustouflantes, tout comme le prix : on peut s’attendre à payer plus de 300 000 $ pour une de ces merveilles.
