NanoFlowcell Quant F: Une étape de plus vers la production

Publié le 11 février 2015 dans Genève par Frédérick Boucher-Gaulin

L'an dernier, on avait pu découvrir un singulier concept au Salon de l'auto de Genève : la NanoFlowcell Quant-E, une berline qui se targuait de fonctionner à l'eau de mer.

Outre sa motorisation inusitée, la voiture avait attiré notre attention par le fait qu'elle avait déjà été approuvée par le gouvernement allemand pour une utilisation sur route.

Cependant, comme pour toute technologie récente, nous étions sceptiques quant aux chances de cette voiture de voir un jour la production en série.

Un an plus tard, il semblerait que le manufacturier soit encore de la partie; au Salon de Genève, il vient de dévoiler la Quant-F, qui est une version améliorée du concept de l'an dernier. Sous sa carrosserie sensiblement inchangée (mis à part les nouveaux phares et la somptueuse robe rouge), on retrouve plusieurs technologies nouvelles.

Tout d'abord, une transmission à deux rapports est maintenant utilisée. Grâce à celle-ci, la voiture annonce une vitesse de pointe de plus de 300 km/h. Avec de nouveaux moteurs électriques, la berline peut générer jusqu'à 1 090 chevaux (pendant une courte durée). Si l’on est plus économe, on peut parcourir jusqu'à 800 km avec un seul plein. La Quant-F est aussi équipée d'un rouage intégral, grâce à l'ajout d'une paire de moteurs électriques sur l'essieu avant.

Le but de ce prototype est simple : NanoFlowcell a l'intention de lui faire passer une batterie de tests pour l'homologuer afin de le fabriquer en série.

On peut voir la NanoFlowcell Quant-F au Salon de Genève.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×