Quelques précisions sur la Honda Civic Type R
Le décompte avant le lancement de la version de production de la Honda Civic Type R se poursuit : après avoir montré des prototypes tout au long de l'année dernière, le manufacturier a commencé à nous dévoiler des parties de ce qui deviendra la prochaine super-Civic.
Après des mois à avoir présenté des prototypes, voilà que Honda dévoile enfin la version finale de la Civic Type R au Salon de Genève.
- À lire aussi: Une pétition pour amener la Honda Civic Type R chez nous
- À lire aussi: Pas de Honda Type R ici, mais...
Tout d'abord, un pare-chocs agressif équipé d'appuis aérodynamiques supplémentaires est mis en valeur à l'avant. Puisqu'il s'agit d'une traction avant, la Civic Type R aura besoin de tout l'appui disponible, et cette pièce risque de l'aider fortement.
Ensuite, un panneau sera apposé sous la voiture, pour diminuer les turbulences sous le châssis. De plus, des bas de caisse latéraux s'occuperont d'envoyer l'air superflu là où il ne pourra nuire à la voiture. Pour finaliser l'aérodynamique, un énorme aileron arrière sera installé sur le hayon.
Les performances ne sont pas encore annoncées, mais on sait que le moteur 2 litres turbocompressé fournira suffisamment de puissance pour propulser la Type R à 270 km/h. Pour l'aider à freiner, des disques de 350 mm sont utilisés.