Mercedes-Benz GLE Coupe: Beau. Utile, ça...
Les manufacturiers ne mentionnent jamais leurs compétiteurs directs, mais un rapide coup d’œil à ce véhicule suffit pour voir que le GLE Coupe courtisera les acheteurs de BMW X6. Pour ce faire, il reprend la même recette : il est basé sur le Classe M (qui se nomme maintenant GLE), mais a droit à un toit anglé qui lui fait perdre de l’espace de chargement ainsi que du dégagement pour les passagers arrière.
Différentes versions du GLE coupé seront disponibles : le GLE 350d 4MATIC ouvre la marche avec une motorisation diésel générant 457 livres-pied de couple (aucune confirmation de son importation ici pour le moment), suivi par le modèle GLE 400 4MATIC et son V6 à double turbo de 333 chevaux. Au sommet de la gamme trône le GLE 450 AMG, qui sera d’ailleurs le premier véhicule AMG Sport. Il utilisera une version révisée du V6 développant 367 chevaux pour se mouvoir, et aura droit à un intérieur et des fonctionnalités dignes des modèles sportifs de Mercedes-Benz, et à quelques milliers de dollars de moins.
- À lire aussi: Mercedes-Benz GLE coupé : le BMW X6 dans sa ligne de mire
- À lire aussi: Voici le Mercedes-Benz GLE 2016
Le constructeur en a aussi profité pour présenter la livrée AMG du modèle, le GLE 63 Coupe 4MATIC qui disposera d'un moteur V8 biturbo AMG développant une puissance de 577 chevaux et un couple de 561 livres-pied.
Peu importe la mouture, une boite automatique à neuf rapports est offerte. Des roues de 20 pouces sont au programme, mais les modèles plus cossus héritent de roues de 21 et même 22 pouces (bonjour les pneus d’hiver!).