Mercedes-AMG GT: 911 tiens-toi bien!

Publié le 12 février 2015 dans Toronto par Le Guide de l'auto

Cette année, la Mercedes-Benz SLS AMG tire sa révérence après cinq ans de commercialisation. La Mercedes-AMG GT 2016 devient le second bolide développé entièrement à l’interne par la filiale haute performance du constructeur depuis la fin de son alliance avec McLaren.

Avec son prix de base estimé à 130 000 $ – comparativement à plus de 210 000 $ dans le cas de la SLS – la AMG GT cible directement le modèle d’affaires derrière la Porsche 911 Carrera.

Les bolides modernes n’échappent pas à la réduction de cylindrée et à l’adoption de la surcompression. Le V8 atmosphérique de 6,2 litres qui équipait la SLS fait donc place à un tout nouveau moteur V8 de 4,0 litres bi-turbo qui développe 462 chevaux dans la livrée de base. En optant pour la GT S, l’ensemble est poussé à 510 chevaux et à 479 de couple. Une seule transmission est proposée. Il s’agit d’une boite à sept rapports et à double embrayage. Si elle se comporte telle une boîte traditionnelle en conduite normale, un sélecteur vous permet d’engager le mode manuel et de passer les rapports à votre guise grâce à deux palonniers situés derrière le volant. Ce n’est pas aussi agréable qu’avec une transmission manuelle, mais à sa défense, elle est drôlement efficace.

Mercedes-Benz se lance dans un tout nouveau créneau avec sa AMG GT et il y a fort à parier qu’avec un peu de maturité, elle obtiendra ses lettres de noblesse.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×