Pas de moteur diesel pour les TT vendues au Canada

Publié le 13 février 2015 dans Actualité par Costa Mouzouris

La troisième génération des modèles TT de Audi arrivera au pays au mois d’août. Sous le capot, on retrouvera un quatre cylindres de 2,0 litres suralimenté par turbocompresseur; il produit 230 chevaux dans la TT, et 310 dans la TTS. Mais nous n’aurons pas droit au moteur diesel et à son efficacité supérieure.

La TT 2.0 TDI Ultra 2016 est propulsée par un quatre cylindres diesel de 2,0 litres doté d’un turbocompresseur (ce qui n’est pas le cas du moteur diesel actuellement offert pour la A3 au Canada). Le moteur de la TDI livre 185 chevaux (contre 150 pour la A3) et son couple est comparable à celui de la TTS, soit 280 lb-pi.

Évidemment, le principal avantage de la version TDI, c’est sa frugalité. Selon les fiches techniques européennes, il consomme 4,3 litres aux 100 km, contre 6,7 pour la TT.

Malheureusement, les Nord-américains ont encore l’impression que les moteurs diesel ont leur place principalement sous le capot des camionnettes grand format. C’est pourquoi Audi et plusieurs autres manufacturiers hésitent à importer ici leurs petits modèles à moteur diesel.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×