Voici le nouveau Hyundai Tucson 2016

Publié le 18 février 2015 dans Genève par Frédérick Boucher-Gaulin

Un peu avant le Salon de Genève, Hyundai vient de dévoiler le nouveau Tucson, qui remplacera le modèle que l’on croise sur nos routes depuis déjà 2009. Le petit VUS est aimé du public, et Hyundai a donc mis les bouchées doubles pour s’assurer qu’il restera aussi haut dans le palmarès des ventes.

Tout d’abord, le style est entièrement nouveau. On remarque un devant plus anguleux, des phares agrémentés de DEL, des antibrouillards pointus ainsi qu’une stature musclée. Le profil est aussi plus carré, et on voit que les stylistes ont voulu donner une allure plus dynamique au VUS. L’arrière est également retouché, avec une vitre plus petite, des feux arrière coupés carrés et de larges contours d’aile.

L’unique cliché de l’intérieur nous montre un habitacle modernisé, des sièges en cuir rouge étonnamment chic, une planche de bord plus luxueuse que jamais, sans oublier l’assemblage de commandes auquel Hyundai nous a habitués. Comme l’annonce concerne le marché européen, le Tucson est présenté avec une boîte manuelle, une option que nous ne retrouverons évidemment pas ici. 

On ne sait pas encore lesquels des nombreux moteurs européens traverseront l’Atlantique, mais la sélection est variée; du 1,6 à aspiration naturelle déployant 135 chevaux jusqu’au moteur turbocompressé de 276 chevaux, il y en a pour tous les goûts (sans compter la large gamme de diesel).

Plus de détails sont disponibles au Salon de Genève, qui a ouvert ses portes le 3 mars.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×