Aston Martin Vantage GT3: du Le Mans à votre cours

Publié le 20 février 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Le séduisant coupé Vantage d'Aston Martin n'est plus très jeune; ce modèle est avec nous depuis déjà 10 ans. Le manufacturier le garde cependant d'actualité avec une pléthore d'éditions spéciales, et la GT3 qu'il vient de dévoiler est possiblement la plus spectaculaire à ce jour.

Tout d'abord, les panneaux de carrosserie (comme les nouveaux pare-chocs et les jupes latérales) sont faits en fibre de carbone. Pour enlever un peu plus de poids, la firme anglaise installe aussi un capot allégé, et on peut améliorer son bolide avec des caractéristiques qui sont normalement réservées aux voitures de course, comme un toit en fibre de carbone et une lunette arrière en polycarbonate. Au total, la Vantage GT3 est plus légère de 100 kg comparativement au modèle de base.

Pour propulser la bête, Aston Martin a choisi son moteur le plus puissant, un V12 de 6 litres déployant 591 chevaux grâce à un échappement en titane et une entrée d'air faite en magnésium. Avec l'addition d'une boîte automatique robotisée à sept rapports, le bolide passe de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et atteindra presque les 300 km/h.

La production totale des Aston Martin Vantage GT3 sera limitée à 100 unités. Même si vous réussissiez à vous frayer un chemin jusqu'à la liste d'acheteurs potentiels, vous seriez déçu d'apprendre que le modèle ne sera malheureusement pas offert en Amérique du Nord.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×