Voici l’Aston Martin Vulcan

Publié le 25 février 2015 dans Genève par Frédérick Boucher-Gaulin

Après nous avoir présenté un petit avant-goût de son prochain bolide, Aston Martin a finalement dévoilé tous les détails de la Vulcan, une bête de circuit qui sera réservée aux plus fidèles clients de la marque.

La Vulcan est tout d’abord un modèle unique; elle n’est pas basée sur un autre véhicule. Elle a droit à un châssis en fibre de carbone et à des panneaux de carrosserie faits du même matériau. Puisqu’il s’agira d’un véhicule réservé à un usage sur piste, les ingénieurs n’y sont pas allés de main morte : de l’énorme aileron arrière au diffuseur d’air en passant par les bas de caisse au ras du sol, pas de doute, la Vulcan n’aura jamais à croiser un nid-de-poule! Les suspensions sont à poussoir (comme sur une Formule 1), les freins sont des unités Brembo de 380 mm à l’avant et 360 à l’arrière et l’intérieur est évidé de tout ce qui n’est pas indispensable à la conduite.

Pour déplacer la Vulcan, Aston Martin a adopté une formule simple : il a pris l’engin le plus puissant de son arsenal, un V12 de 7 litres, et l’a modifié pour qu’il produise plus de 800 chevaux. Afin que cette puissance passe aux roues arrière, une transmission séquentielle à six rapports est utilisée.

Chacun des 24 heureux propriétaires d’une Aston Martin Vulcan recevra une formation intensive pour lui permettre de conduire son bolide avec talent. Des entraînements sur simulateur sont inclus, tout comme des tours de pratique au volant d’une V12 Vantage, d’une One-77 et même d’une voiture de course Vantage GT4. Finalement, Aston Martin organisera des évènements à travers le monde où les conducteurs pourront prendre le volant de leur Vulcan sur les plus beaux circuits.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×