Le soleil se couche pour la Volkswagen Eos
Si je vous demandais de me nommer une décapotable allemande de luxe à toit dur, vous me répondriez probablement la BMW Série 4 ou peut-être la Porsche 911 Targa, si vous connaissez les bolides de Stuttgart. Cependant, une voiture en particulier semble être passée sous le radar ces dernières années : la Volkswagen Eos, descendante directe de la Volkswagen Golf cabriolet d’antan. Si nos sources sont correctes, il semblerait bien que la petite décapotable en soit à ses derniers tours de roue.
La voiture ne manquait pourtant pas d’arguments pour plaire; basée sur la plate-forme de la VW Golf, elle offre une conduite nerveuse, une architecture prouvée, un toit rigide rétractable et une belle sélection de technologies, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.
- À lire aussi: Volkswagen Eos 2014: Séduisante avec ou sans toit
- À lire aussi: Volkswagen Eos 2012 : Avec la nouvelle calandre maison
Cependant, le marché des décapotables n’est plus ce qu’il était; dans les neuf (!) années où l’Eos a été vendue sur notre marché sans grands changements, les ventes ont lentement périclité. Si 1 013 unités ont trouvé preneur en 2007, seulement 459 se sont vendues en 2014. La décision d’abandonner le modèle n’est donc pas illogique, d’autant plus qu’un successeur n’est pas prévu. Le fait que ce modèle débutait à plus de 40 000 $ (pour ce qui est essentiellement une Golf) n’a certainement pas aidé les ventes.
Si vous étiez en train de magasiner une décapotable pour le printemps, prenez le temps d’aller faire un tour chez votre concessionnaire VW : l’Eos Wolfsburg a beau afficher un PDSF de 42 990 $, le directeur des ventes ne sera probablement que trop heureux de vous négocier un prix plus amiable pour faire sortir l’Eos de son inventaire…