La dernière Bugatti Veyron: la La Finale

Publié le 3 mars 2015 dans Genève par Frédérick Boucher-Gaulin

Il y a maintenant 10 ans, Bugatti ressortait de l'ombre pour dévoiler un véritable chef-d’œuvre d'ingénierie : la Veyron, un bolide qui reléguait tout ce qui était passé avant au rang d'antiquité. Au fil du temps, la concurrence s'est rapprochée avec un objectif clair : battre la grosse française.

Aujourd'hui marque un évènement historique : la toute dernière Bugatti Veyron a finalement été construite. En tout, 450 exemplaires sont sortis de l'usine (300 coupés et 150 décapotables). Pour souligner l'occasion, Bugatti a créé la La Finale.

Inspiré de la Grand Sport Vitesse, la La Finale est motorisée par un W16 de 8,0 litres développant 1 200 chevaux. Grâce à ce moulin, elle peut passer de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes et atteindre 410 km/h.

Pour cette version spéciale, le style de la voiture a été basé sur la première Veyron, mais inversé : le capot central est rouge, et les côtés sont peints en noir.

Comme la dernière Veyron est vendue, Bugatti pourra désormais se concentrer sur sa successeure... Nous avons hâte de voir ce que le futur nous réserve.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×