Nissan présente le concept Sway à Genève
Nissan profite du Salon de l’auto de Genève pour présenter un tout nouveau concept, le Sway. Selon le constructeur, ce véhicule donne un aperçu de ce que pourrait être une future génération de citadines Nissan.
Conçu selon les goûts et les besoins des européens, le concept Sway prétend bousculer le segment des citadines, traditionnellement l'un des plus conservateurs du marché, grâce à son style beaucoup plus extraverti. Il se distingue notamment par ses courbes marquées, son avant imposant, son habitacle à la fois sobre et moderne mais aussi en raison de ses coloris.
Selon Nissan, l'extérieur combine quatre éléments de design distinctifs. Calandre en « V », toit flottant, projecteurs en forme de boomerang et custode relevée façonnent un design typique des derniers produits et concepts de Nissan. Ces traits de caractères se retrouvent aussi sur le Concept Nissan LANNIA présenté au salon de Pékin 2014 et également sur le nouveau Nissan Murano lancé récemment en Amérique du Nord.
Toujours selon Nissan, le Sway adopte un tableau de bord en forme d'aile « T », assurant une grande simplicité visuelle. Il en résulte un habitacle où la fonction prédomine et où rien n'est utilisé à titre purement décoratif.
Pour le moment, aucune information sur le groupe motopropulseur n’est livrée.
Dimensions en mm de la Sway
Longueur: 4 010
Largeur: 1 780
Hauteur: 1 385
Empattement: 2 570