On pourrait dire adieu à la VW Beetle

Publié le 11 mars 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

La Volkswagen Beetle est l’un des véhicules les plus populaires de l’histoire de l’automobile; sa silhouette iconique est reconnaissable entre mille, et l’on peut en apercevoir partout dans le monde.

Sa descendante, la New Beetle, fut lancée en 1998, et reçut également un accueil favorable, surfant sur la vague rétro du début des années 2000.

Pour la troisième mouture de la voiture, les choses sont un peu plus compliquées : dévoilé en 2011, ce modèle partage sa plate-forme avec la Jetta. Cependant, les ventes ne sont pas encore au rendez-vous. Pourtant, le style de la voiture est un franc succès.

Volkswagen semble vouloir supprimer certains de ses véhicules les moins populaires; on a déjà appris que l’Eos serait abandonnée, et nous venons d’apprendre que la Polo (une sous-compacte vendue en Europe) 3 portes pourrait elle aussi finir sa carrière, laissant la variante 5 portes seule au programme. En se débarrassant de cette Polo, VW pourrait économiser jusqu’à 200 millions d’euros. Comme les coupés et les voitures à hayon 3 portes sont de moins en moins demandés, il est possible que la légendaire Beetle soit la prochaine à placer sa tête sur le billot.

Rien n’est encore sûr pour le moment, mais si jamais vous étiez sur le point de vous acheter une VW Beetle, n’hésitez plus : non seulement le modèle pourrait être en fin de carrière, mais si les ventes augmentent considérablement, Volkswagen pourrait bien repenser cette décision…

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×